Réservistes communaux

Ils ont signé leur premier contrat de réserviste communal.

Le samedi 30 janvier 2021, en fin de matinée, ils étaient sept billantin·e·s, rassemblé·e·s à la mairie pour signer avec monsieur le maire leur contrat d’engagement dans la Réserve Communale de
Sécurité Civile de Bilieu. Sept volontaires prêt·e·s à porter assistance à la population en cas d’événements majeurs, et prêt·e·s également à remplir des missions d’information et de prévention auprès de nos concitoyen·ne·s. Cette réserve communale fait partie des outils indispensables au bon fonctionnement du Plan Communal de Sauvegarde. Au vu de la situation sanitaire qui reste compliquée, nos réservistes risquent d’être rapidement engagé·e·s dans l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Ils/elles seront facilement identifiables avec leurs cartes d’appartenance à la réserve et leurs gilets oranges portant l’inscription “Réserve communale Bilieu”.