Mobilisation de notre Réserve communale pour l’aide à la vaccination des plus de 75 ans

Dès le début de la campagne de vaccination, nous avions contacté l’ensemble des personnes de plus de 75 ans, afin de recenser celles qui avaient besoin d’être aidées dans les démarches d’inscription dématérialisée.
Malgré nos demandes faites auprès du centre départemental de la vaccination de l’Isère, il n’avait pas été possible d’obtenir un nombre de places groupées pour que la commune organise ses inscriptions. C’est donc de manière individuelle et à force de persévérance que l’adjoint en charge de la sécurité a réussi à inscrire auprès du centre de vaccination de Voiron et de Saint Étienne de Saint Geoirs, les 17 billantin·e·s qui avaient sollicité notre aide.
Comme certaines d’entre elles devaient être véhiculées, c’était l’occasion de mobiliser la Réserve Communale pour le transport jusqu’au centre de vaccination. Ainsi, au cours des mois de mars et d’avril, nos réservistes ont répondu présents pour leur première mission. Un grand merci pour leur engagement.

David Garin, 3e adjoint en charge de la sécurité