Reprise du Relais Petite Enfance

Le Relais Petite Enfance du tour du lac est un service de proximité financé par les communes du tour du lac et la CAF à destination des familles et des assistants maternels.

Chaque semaine, le Relais organise des temps d’animation pour les assistantes maternelles des 4 communes et les enfants dont elles s’occupent. Occasionnellement, le relais propose des animations ou des soirées autour de la petite enfance ouvert à tous.

Le RPE soutient les professionnelles de la petite enfance en aidant si besoin le contact avec les familles et en facilitant leur départ en formation.

Les  animatrices du Relais proposent des accompagnements lors du choix d’un mode de garde,  pour les démarches relatives aux accueils individuels ou collectifs ou encore pour les questions autour de la petite enfance.

Vous avez des questions sur les modes de gardes des enfants ?

Contactez le RPE du tour du Lac. 09 67 00 48 89.  ramdutourdulac@gmail.com