Le 20 mars, c’était la fête du printemps aux Jardins de la Curiosité partagée

Le 20 mars, c’était la fête du printemps aux Jardins de la curiosité partagée !

Et, même, il faisait un temps très acceptable : la pluie, prévue par météo France, n’est pas tombée !

Alors, les enfants de l’équipe de Diana ont pu danser avec grâce et ferveur : quelle belle ouverture pour notre fête printanière ! Soudain, par la magie des rythmes et des chants, nous sommes parti.e.s en Colombie et, pour clore ce spectacle, un magnifique dragon, suivi joyeusement par les enfants, a animé nos jardins.

Puis c’est l’orchestre de l’œuf qui a continué à faire éclore la joie printanière : c’était la danse du printemps, ça chaloupait devant le kiosque pendant que les enfants peignaient en rythme les barrières qui prenaient de belles couleurs.Un peu plus loin, sous le barnum, on servait un goûter, Tony prenait les inscriptions (nombreuses) pour le concours d’épouvantails qu’il va animer et Xavier discutait du club des jardiniers qu’il aimerait créer.

Un bien bel après midi, empreint de gaîté et de légèreté, bienvenu après ces longs mois d’hiver et comme une pause dans la lourdeur du contexte international anxiogène.

Prochaines étapes pour le concours d’épouvantails :

  • Deux ateliers pour ceux qui veulent les 11 et 12 juin aux jardins avec Tony ;
  • L’exposition et le vote le 18 juin après-midi aux jardins, lors d’une nouvelle journée festive. Plus d’informations à venir !