EMPLOI : Directeur H/F d’un Accueil de Loisirs sans Hébergement

Directeur H/F d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement
CDI à Temps plein
A pourvoir au 01 mars 2022

L’association Animation et Expression Jeunes, basée à St Etienne de Crossey, intervient dans les secteurs de l’enfance, la jeunesse et du social. Elle est composée de 7 salariés permanents et propose ses services sur le bassin de vie de la Haute Morge. Elle assure principalement la gestion d’un accueil de loisirs, pouvant accueillir jusqu’à 100 enfants, et coordonne en parallèle des activités périscolaires, un secteur jeunes ainsi qu’une ludothèque.

En 2021, l’association a accompagné les communes de Montferrat, Bilieu et Villages du lac de Paladru sur un projet d’accueil collectif de mineurs. Cet accompagnement va se concrétiser par la création d’une antenne sur ce territoire, pour gérer un accueil de loisirs 3-13 ans. Pour assurer la gestion de ce nouvel équipement autour du lac de Paladru, l’association recherche un(e) directeur(trice) d’accueil de loisirs. Sous la responsabilité du directeur de l’association, il/elle aura en charge de mettre en place cet accueil.

MISSIONS

• Réaliser et mettre en oeuvre les projets pédagogiques des périodes d’accueil, en lien avec le projet éducatif de l’association.
  • Réaliser toutes les démarches administratives inhérentes à l’activité
  • Coordonner l’équipe de salariés vacataires : recrutement, planification, formation.
  • Programmer les actions de l’équipement, faire les supports de communication et les diffuser.
  • Suivre le budget spécifique à l’équipement
  • Animer, au besoin, en renfort de l’équipe.
  • Gérer la relation avec les familles (accueil et inscriptions) et les partenaires
  • Participer à des réunions de travail interne et de réseaux
  • Réaliser le bilan qualitatif de l’équipement
  • Participer ponctuellement à des actions en lien avec les autres activités de l’association

LIEUX DE TRAVAIL
Le lieu principal de travail sera sur la commune de Montferrat, mais pourra être délocalisé ponctuellement sur St Etienne de Crossey, Bilieu ou Villages du lac de Paladru.

HORAIRES DE TRAVAIL
Temps plein annualisé selon la convention et l’accord d’entreprise.

SALAIRE

• Groupe D de la convention collective de la branche ECLAT, soit à l’indice 300.
  • 2008 € brut par mois
  • Points de reconstitution de carrière en complément

DIPLÔMES ET COMPETENCES

• BPJEPS socio culturel avec UCC direction ACM ou DEJEPS socio culturel souhaité
  • BAFD ou équivalence nécessaire
  • Permis B
  • Expérience sur le même type de poste exigée
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Compétences indispensables : autonomie, responsabilité, capacités relationnelles, aptitudes organisationnelles, adaptabilité

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 05 janvier 2022, par email de préférence, à association@aej-crossey.fr
ou par courrier postal à Florian OULMIERE, Association AEJ, 134 rue de la mairie 38960 St Etienne de Crossey.

Les entretiens auront lieu la semaine du 10 au 14 janvier 2022.