Collecte de fournitures pour le Bénin

6 étudiants de Carrière Juridique à l’IUT 2 de Grenoble dans le cadre de leur projet tuteuré intitulé Opération fourniture scolaire, avec leur partenaire la N.E.E.F.A. (Nouvelle Ere de l’Enfant et de la

Femme Africaine) souhaite, pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants, venir en aide aux femmes du Bénin. Pour lutter contre le travail des enfants victimes de trafic qui sont employés comme domestiques dans des foyers, comme ouvriers dans des plantations, vendeurs ambulants…, notre partenaire a déjà construit une bibliothèque dans un village au Bénin, aidé à financer des installations et passé des marchés afin que les enfants puissent apprendre à écrire et à lire avec leurs employeurs.

Pour aider cette association qui défend une cause qui nous tient à coeur, nous avons mis en place une collecte de fournitures scolaires avec la mairie de Bilieu qui sera ouverte jusqu’au 31 mai.

Le principe est simple, si vous voulez participer il vous suffit de collecter d’anciens manuels scolaires, une calculatrice, des feuilles, des cahiers, un cartable, de la peinture etc.

Tout type de don est accepté, la quantité et la qualité n’est pas prise en compte du moment que les affaires sont en état de marche.

Merci de votre participation qui serait d’une grande aide.

Nadine Campione,
4e adjointe en charge des associations,
du sport et de la culture