Accueil de loisirs : engagez-vous !

L’accueil de loisirs a un franc succès, de nombreux enfants de Bilieu y sont inscrits et nous en sommes ravis.

Depuis sa création, cette structure est gérée avec l’appui de  l’accueil de Loisirs de Saint Etienne de Crossey. Nous les remercions vivement  pour le travail fourni.

A partir de 2025, l’antenne Tour du Lac devra être indépendante et voler de ses propres ailes. Pour cela, il faut constituer une association. Association avec un bureau ( président, secrétaire, trésorier) et un conseil d’administration. Les élus resteront Membres de droit.

Cette association, dont nous espérons la création au cours de l’année 2024, devra gérer l’accueil de loisirs, c’est à dire les projets engagés, les tarifs, les lieux d’accueil, le personnel.

Les  professionnels, très qualifiés, de Saint Etienne de Crossey nous seront d’une aide précieuse lors de cette évolution.

Il est donc essentiel que chaque commune ait des représentants, non élus, au sein du Conseil d’administration. Si vous souhaitez que votre parole soit exprimée et entendue, il est important que des parents billantins soient partie prenante dans cette association.

Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez donner un peu de votre temps à cette structure,  contactez Nadine Campione à la Mairie, ou Vanessa Didier, directrice du centre de loisirs. Nous pourrons ainsi vous inviter à  nos prochaines réunions.

Nous vous remercions de votre engagement pour que cet accueil perdure car sa fréquentation démontre bien les besoins de nos familles en matière de garde pour les vacances et les mercredis.