Rappel : Empruntez un broyeur professionnel pour votre jardin !

En partenariat avec le Pays Voironnais, votre mairie propose un nouveau service : le prêt d’un broyeur de végétaux. Ce dispositif gratuit est ouvert à tous les particuliers de la commune. Emprunté pour une durée d’un jour ou d’un week-end, ce matériel permet de valoriser ses branchages et ses tailles de haies sur place sous forme de broyat de bois.

Ce broyeur thermique sur remorque, d’un débit de plus de 10 m3 de branches par heure, vous permettra de broyer de gros volumes de déchets verts (diamètre accepté de 1 à 10 cm). N’hésitez pas à en parler à vos voisins pour en faire profiter tout votre quartier sur une journée.

Pour le réserver :

• Rendez-vous sur la plateforme en ligne permettant d’accéder aux déchèteries du Pays Voironnais : www.paysvoironnais.com rubrique déchèteries.
  • Connectez-vous à votre espace personnel.
  • Cliquez sur les rubriques «  Mes démarches en ligne » puis « Emprunter un broyeur de végétaux. » et suivez les instructions.

Une fois la réservation validée, vous devrez fournir les pièces demandées à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture, au plus tard, la veille du jour de retrait. Avant son utilisation, un agent communal vous expliquera le fonctionnement du broyeur et les consignes de sécurité.