Concertation Publique : contournement routier de Chirens

La commune de Chirens est traversée par la RD1075, classée route d’intérêt régional, qui permet à la fois de relier le Nord du Voironnais à l’autoroute A48 par le diffuseur de Champfeuillet, et de rejoindre le Nord de l’Isère (direction Les-Abrets-en-Dauphiné). La circulation sur cet axe très fréquenté occasionne pour les habitants de nombreuses difficultés au quotidien, notamment en termes de sécurité, de nuisances sonores et de fluidité aux heures de pointe.  Le projet de contournement de Chirens avait déjà fait l’objet d’une première concertation en 2013, laquelle avait confirmé son opportunité. Le Département a fait évoluer ce projet pour mieux tenir compte des besoins des habitants et des préoccupations environnementales en veillant à préserver la biodiversité et les milieux naturels.

Ce projet est à nouveau soumis à la concertation  publique dans le cadre de la mise en compatibilité du Plan local d’Urbanisme de la commune, d’une part, et d’autre part afin de recueillir vos avis sur l’évolution des aménagements ainsi envisagés. Cette concertation publique se tiendra du 14 mars au 8 avril.

Dates à retenir :

• réunion publique : lundi 21 mars de 18 h à 20 h salle Maurice Rival, Chirens
  • permanences d’information : mardi 15 et 29 mars de 17 h à 19 h en mairie de Chirens

Plus d’infos :