EMPLOI : Nouvelle offre

Chargé de projets implantation d’entreprises, aménagement des espaces économiques H/F

Contexte

La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (31 communes – 98 000 habitants – 6 grands secteurs d’intervention : culture et patrimoine, mobilités, environnement, développement économique et emploi, aménagement du territoire et solidarités, recherche pour son Service Économie, un(e) chargé(e) de projets implantation d’entreprises, aménagement des espaces économiques et des opérations structurantes (H/F), dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée de 5 ans.

Description des activités liées au poste

Le Service Économie a pour mission de favoriser et de développer l’accueil d’activités nouvelles, et d’assurer l’animation en direction des entreprises déjà présentes pour les maintenir sur le territoire et accompagner leur croissance. Dans le cadre de l’activité du Service Économie, (équipe de 17 personnes), sous l’autorité de la directrice du service économie, vous serez chargé(e) des missions principales suivantes :

  • Suivre des opérations d’aménagement, de densification ou réhabilitation d’espaces économiques ainsi que des opérations d’aménagement structurantes au titre de la maîtrise d’ouvrage (en relation notamment avec les volets urbanistiques et environnementaux) en lien avec les services concernés de la collectivité,
  • Rencontrer les promoteurs et partenaires de l’immobilier d’entreprises afin de permettre le développement de programmes sur le territoire du Pays Voironnais,
  • Proposer des solutions d’implantations aux entreprises locales ou externes au territoire en matière foncière et/ou immobilière,
  • Assurer l’interface durant toutes les étapes du projet d’implantation de l’entreprise, de la décision à l’implantation effective (définition du projet en relation notamment avec les volets réglementaires et en lien avec les services concernés de la collectivité ; suivi des actes notariés, délibérations…)
  • Piloter la gestion des zones d’activités au titre de la maîtrise d’ouvrage en lien avec les services concernés de la collectivité ( patrimoine..) et en complémentarité du chargé de mission implantation d’entreprises et aménagement.
  • Participer aux actions de promotion et de communication du territoire (salons, journée des acteurs de l’immobilier..)
  • Suivi des aspects administratifs et budgétaires des missions du poste en relation avec la gestionnaire administrative du service.

Les missions seront affectées à 70 % pour le service Économie et à 30 % pour le service Aménagement-planification ( rattachement fonctionnel).

Diplômes requis / compétences

  • Niveau Bac + 4/5 dans le domaine de l’économie, aménagement/urbanisme, immobilier
  • Expérience sur poste similaire appréciée
  • Connaissance du monde économique et du fonctionnement des collectivités locales appréciée,
  • Connaissance en matière de réglementations environnementales (ZAN)
  • Conduite et management de projet,
  • Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles,
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, initiative, sens des responsabilités, aptitude au travail en équipe,
  • Permis B

Caractéristiques du poste

  • Nature du contrat : contrat de projet d’une durée de 5 ans
  • Temps de travail : 100 % (37h30 hebdo), possibilité de réunions en soirée
  • Lieu de travail : basé sur le parc d’activités de Centr’Alp à Voreppe et Coublevie, déplacements dans le Pays Voironnais et en Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Statut – Rémunération : catégorie A de la fonction publique territoriale
  • Avantages : tickets restaurants, participation mutuelle santé et prévoyance

Date limite de dépôt des candidatures :02/01/2022
Date des entretiens : 19/01/2022 matin
Postuler (lien direct)
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