EMPLOI : La ville de Voiron recrute ! petite enfance

La Ville de Voiron Recrute en interne / externe pour le lieu d’accueil enfants-parents La Courte Échelle.

UN/UNE PROFESSIONNEL(LE) DE LA PETITE ENFANCE (H/F) / CATÉGORIE C CDD de 1 an à TEMPS NON COMPLET 23,24 %

Description des activités liées au poste

Sous l’autorité du chef de service du pôle Petite Enfance , vous aurez comme missions principales au sein du LAEP LA Courte Echelle :

• Assurer deux accueils par semaine, les mardis après-midi et vendredis matins, avec un autre professionnel accueillant de l’équipe ; garantir le cadre, les valeurs du lieu, et la sécurité affective de chacun.
  • Aménager l’espace, et accueillir l’enfant et son/ses accompagnants, les familles de façon individualisée.
  • A travers le jeu et les échanges, contribuer au développement de l’enfant et de la relation parent/enfant,
  • Assurer un rôle de soutien et d’accompagnement à la fonction parentale,
  • Favoriser l’expression, la participation des adultes et des enfants, et le lien social entre les familles,
  • Informer ou orienter les familles à partir de demandes exprimées ou de besoins spécifiques identifiés.
  • Participer aux réunions d’équipe et aux temps de supervision.
  • Participer à l’élaboration, la réflexion et la réalisation du projet du LAEP (objectifs, valeurs, modalités d’organisation et de communication…)

Diplômes requis / compétences

• Compétences/aptitudes nécessaires
  • Connaissances du développement et des besoins du jeune enfant
  • Capacités d’observation, d’écoute, d’expression et d’analyse,
  • Capacité et sens du travail en équipe,
  • Capacité de bienveillance et tolérance,
  • Maîtrise des techniques d’animation auprès des enfants
  • Dynamisme, sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Expérience souhaitée dans le secteur de la petite enfance et/ou connaissances du développement du petit enfant, et de la relation enfant/parent.

Spécificités du poste :

• Réunion d’équipe et supervision une fois par mois.

Caractéristiques du poste

• CDD de 1 an renouvelable