L’envol des CM2 et la grande traversée des Grandes sections

L’enfance est une grande aventure ponctuée d’étapes qui font grandir… C’est important de les célébrer pour les rendre visibles : le lundi 28 juin, à 10 h, nous en avons fêté deux.

D’abord, l’envol des CM2 qui partent au collège à la prochaine rentrée des classes. Changement important pour eux car ils vont quitter la douceur de leur école avec les solides repères acquis pendant plusieurs années pour un lieu plus grand où élèves et professeurs sont plus nombreux : ils arrivent à l’âge de la grande métamorphose où le petit enfant devient adolescent. Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure, la mairie leur a offert une calculatrice dont ils auront besoin durant leurs quatre années collégiennes. Belle ambiance, joyeuse et pleine d’excitation à l’idée du départ…

Ensuite, les “grands” de l’école maternelle se sont rassemblés dans la cour qui va devenir la leur, contents, étonnés, intimidés parfois. En septembre,ils vont entrer au CP et acquérir les premiers outils de la liberté : lire, écrire, compter. Pendant 5 ans leurs ailes vont pousser et ils s’envoleront comme les CM2. Pour marquer cette étape essentielle dans la vie d’un enfant, la mairie leur a offert une petite trousse avec un stylo effaçable et un cahier d’écriture. Un joli moment, chargé d’émotion partagée.